maison_J_serres_morlaas_pers_ext.jpg

maison_J_serres_morlaas_pers_ext.jpg maison_J_serres_morlaas_pers_ext2.jpg maison_J_serres_morlaas_pers_ext5.jpg maison_J_serres_morlaas_pers_ext4.jpg maison_J_serres_morlaas_pers_ext3.jpg maison_J_serres_morlaas_pers_int_2.jpg maison_J_serres_morlaas_pers_int_1.jpg

...en résumé

Construction d'une maison individuelle, comprenant salon, cuisine, cellier, 5 chambres (dont deux avec salle d'eau et une avec dressing), salle de bains, wc et garage, totalement de plain pied.
Sur un terrain de taille modeste, nous avons créé une maison à la volumétrie très simple : sur un plan rectangulaire, avec un toit à 2 pentes débordant au Sud, à l'Est et à l'Ouest.
Les pièces de vie s'ouvrent au Sud, sur le jardin et la piscine, tandis que les pièces de service forment tampon côté Nord.
La façade Sud, largement vitrée, est protégée par des avants toits généreux et une pergola soutenus par une file de poteaux.
Un volume perpendiculaire, en béton lasuré rouge et couvert par une toiture terrasse, traverse la maison et se termine au Sud et au Nord par une "arche" rouge.
Côté Nord, elle abrite l'entrée de la maison ainsi que la porte de garage, côté Sud elle forme une pergola pour briser le soleil devant le mur rideau du salon ainsi qu'une casquette devant la cuisine.
Surface Hors Oeuvre Nette : 247m²
Conception du projet : année 2008
Réalisation : en cours
Coût des travaux : autoconstruction

maison_J_serres_morlaas_plan_rdc.jpg